750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnifique By Angélique
18 janvier 2019

Bûche tiramisu

J'avais testé une recette l'année dernière mais elle ne m'avait pas convaincu ! 

J'ai cherché et travaillé plusieurs recettes mélanger ensemble et j'ai enfin trouver celle qui a fait le bonheur de mes invités et le mien ^^ 

Je vous l'as partage donc aujourd'hui ! 

 

Pour les ingrédients : ( pour un moule a bûche 12 personnes )

- une dizaine de biscuits cuillère ( personnellement je les fait maison , il y a du surplus mais ca se mange sans faim voici le lien de ma recette http://magnifiqueby.canalblog.com/archives/2015/04/28/31968159.html

- 250 g de mascarpone

- 20 cl de crème liquide bien froide

- 3 oeufs

- du café

- 100 gr de sucre en poudre

- 2 feuilles de gélatine et la moitié d'une

- cacao amer

Ps : vous pouvez rajouter un bouchon d'amaretto pour ceux qui aime dans le café ( pour le tiramisu , pas pour le boire mdr ) 

 

La crème : 

 

Séparez les blancs des jaunes . 

Montez les blancs en neige et après montez la crème en chantilly et réserver au frigo .

Mettre la gélatine dans l'eau froide .

Dans un autre saladier travaillez les jaunes et le sucre jusqu a ce que le mélange soit bien mousseux et clair ! 

Prélevez 2 cuillères a café de mascarpone et mettre dans une casserole .

Mélangez le reste du mascarpone dans le saladier jaunes + sucre en fouettant bien . 

 

Chauffer le mascarpone dans la casserole ( attention a ne pas le bruler !! ) Une fois chaud , essorez la gélatine et l'incorporez au mascarpone chaud en fesant bien attention que la gélatine se dissout bien ! 

Versez ensuite sur votre mélange masca , jaune , sucre et mélangez . 

 

Vous pouvez a présent integrer la chantilly en premier délicatement et ensuite les blans en neige très délicatement !! 

 

Le montage : 

Chemisez votre moule à bûche avec du film alimentaire ( astuce pour démouler plus facilement ) 

Remplir un quart de crème puis imbibé de café environ 3 ou 4 biscuits cuillères et les déposer au centre ( ils ne doivent pas toucher les bords , ils doivent être bien au milieu et courvir toute la longueur de la bûche ) 

Recouvrir de crème jusqu'a 1 cm du bord et recouvrir de biscuits cuillères imbibés ( environ 6 ou 8 selon votre moule ) 

Finir par une fine couche de crème puis recouvrir de film alimentaire . 

Placez la bûche au moins 12 h au congélateur et la sortir environ 5 h au frigo avant de déguster 

A la dernière minute il vous suffira de saupoudrer de cacao 

 

Bonne dégustation et si vous avez des questions n'hésitez pas !! 

 

25660402_921112001371732_8737058731434012130_n

 

49005445_1172594126223517_7177640626568036352_o

 

Publicité
Commentaires
Magnifique By Angélique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 609
Publicité